Nous sommes plus que des employeurs, des gestionnaires et des spécialistes des ressources humaines. Nous sommes des leaders, des leaders responsables de notre personnel.

Safety Net est un programme qui vise à s’assurer que le milieu de travail est un lieu sécuritaire et soutenant où les employées et employés peuvent apprendre ce qu’est la violence dans les relations et comment obtenir de l’aide au besoin.

Le collant de Safety Net dans votre fenêtre indique que votre milieu de travail est une zone libre de violence conjugale.

QUE CHERCHER

En tant qu’employeurs et collègues de travail, nous avons différentes façons de reconnaître les personnes touchées par la violence conjugale et d’agir.

Milieu sain
Réaction
Préoccupation
Crise

QU’EST-CE QUE
LA VIOLENCE ?

La violence se présente sous diverses formes et elle n’est pas toujours facile à voir ou à reconnaître. Elle peut être :

  • physique
  • sexuelle
  • émotive
  • économique
  • psychologique

Il ne s’agit pas de déplacer des montagnes. Nous voulons juste ouvrir grands les yeux, nous protéger les uns les autres et agir comme des personnes responsables.

Parce que nous le sommes.

RESSOURCES COMMUNAUTAIRES

Il existe des ressources dans votre collectivité. Si vous êtes en danger immédiat, appelez le 911. Vous pouvez aussi communiquer avec des organismes locaux qui aident les personnes touchées par la violence conjugale.